Le club équestre de Strasbourg sur la paille

L'association qui gère le club équestre s'est retrouvée en cessation de paiement. La ville de Strasbourg, propriétaire des lieux, n'a pas souhaité combler le déficit. Le club doit fermer.

Le club équestre de Strasbourg vient d'être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance après s'être déclaré en cessation de paiement. Conséquence directe : le club va fermer ses portes le 11 février prochain. A la belle époque, le centre comptait 300 membres, ils sont la moitié aujourd'hui et ont du mal à imaginer que tout va s'arrêter.

Reportage Marie Pouchin et Christian Laemmel
S'agit-il d'une disparition pure et simple ou d'une fermeture momentanée le temps de trouver une solution afin de réorganiser l'activité ? Personne ne peut le dire pour le moment. Une autre association pourrait reprendre le flambeau ou bien ce club pourrait aussi être repris par des investisseurs privés. On murmure que plusieurs candidats se seraient déjà montrés intéressés

En attendant il y a urgence pour organiser la liquidation et reloger les nombreux poneys et chevaux du club qui devront quitter les lieux d'ici la semaine prochaine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité